Mesures appliquées en cas de forte pollution

Toutes nos classes sont équipées de purificateurs d’air.

 

Notre école étant soumise à la règlementation du Bureau de l’Education de Shanghai, l’utilisation de ces purificateurs doit être régulée afin de ne pas aller à l’encontre de leurs instructions.

  1. Lorsque l’indice de pollution est supérieur ou égal à 100 et/ou lorsque nous recevons une notification du Gouvernement, les purificateurs seront mis en route.

  2. Les récréations, activités extérieures et sportives sont quant à elles annulées lorsque l'indice est supérieur ou égal à 150, et/ou lorsque nous recevons une notification du Gouvernement.

  3. Les événements et fêtes organisés dans la cour de l'école et auxquels les parents sont invités sont annulés lorsque l'indice est supérieur à 160.

  4. Comme requis par le Bureau de l’Education de Shanghai et par le Health and Disease Control Bureau, les portes et fenêtres des classes doivent régulièrement être ouvertes pendant la journée, afin d’éviter que les virus et maladies se répandent en favorisant le renouvellement de l’air. Il nous a été indiqué que nous devons impérativement continuer de respecter cette règle lorsque l’indice de qualité de l’air est inférieur à 150. Veuillez noter que les portes et fenêtres ne sont ouvertes que lorsque les enfants ne sont pas dans la classe (avant l’accueil, pendant les récréations, les créneaux au gymnase, pendant la sieste des petits).

  5. Il est important de préciser que ces machines ne filtrent pas les virus ou les maladies. Il est donc nécessaire de rester vigilants en gardant vos enfants à la maison lorsqu’ils présentent des signes de maladie non compatibles avec la vie en collectivité.