Nos fêtes et autres événements

 

1/4

La fête des anniversaires:



Chaque mois, un vendredi matin est choisi (voir calendrier) pour célébrer tous les anniversaires du mois. Toutes les classes de la section française mais aussi de la section anglaise sont réunies dans la cour. Les enfants concernés sont appelés sur l'estrade, et nous leur chantons "joyeux anniversaire" en anglais, en français puis en chinois. Ils sont ensuite pris en photo devant un grand gâteau d'anniversaire qui sera partagé pour toute l'école.

1/6

Le Moon Cake Festival:



Le Moon Cake Festival, également appelé Mid-Autumn Festival, fait partie des 4 fêtes les plus importantes en Chine. A cette occasion, les enseignants préparent un petit spectacle afin de présenter aux enfants la légende du Moon Cake Festival.

Les enfants préparent quelques gâteaux de la lune qu'ils ramènent ensuite à la maison.

1/3

Les sorties scolaires:



Chaque année, deux sorties scolaires sont organisées avec l'ensemble de l'école (voir calendrier). Il s'agit de sorties pédagogiques et/ou ludiques, permettant aux enfants de découvrir d'autres activités et environnements que ceux de leur quotidien.



1/7

La fête d'Halloween:



Les enfants apportent un costume qu'ils portent pendant la fête, qui a lieu l'après-midi et à laquelle les parents sont invités. Après un petit défilé de chaque classe, les enfants participent à une Kermesse : Des jeux sont préparés et menés par l'ensembles des enseignants français, chinois et anglophones de l'école.

A la fin de la Kermesse, des bonbons sont bien évidemment remis aux enfants, et nous décernons le prix du meilleur costume (pour les parents uniquement).

1/5

Le spectacle de Noël:



Il s'agit d'une des fêtes les plus importantes de l'année. Le spectacle a lieu dans une salle louée pour l'occasion, avec au programme des performances artistiques, des danses, des chants, de jolis costumes riches en couleurs, et bien sûr la visite du Père-Noël ! 

Lantern Festival 1
Lantern Festival 1

Lantern Festival 1
Lantern Festival 1

1/3

Le festival des lanternes:



Tradition du calendrier chinois, les enfants préparent des lanternes ainsi qu'une chanson en chinois afin de marquer officiellement la fin des célébrations de la Nouvelle Année Chinoise.

Vêtus de costumes chinois, les enfants défilent puis laissent place à la danse des dragons. Ils préparent ensuite des Tang Yuan avec les parents (petites boules faites de pâte de riz fourrées d'une crème de sésame).

 

 

1/4

Le carnaval:



A l'occasion de la fête du carnaval, chaque classe choisit un thème et les enfants préparent leur propre déguisement. Ils défilent alors devant les parents pendant la fête, à laquelle les parents sont invités, puis se régalent avec des crêpes et pancakes gentiment préparés par certains parents.

 

Kung Fu Performance
Kung Fu Performance

Kung Fu Performance
Kung Fu Performance

1/7

La fête du sport:



Après une performance chorégraphiée de Kung-Fu regroupant tous les enfants de l'école, chaque classe présente un jeu sportif.

Les parents volontaires sont également mis à l'épreuve face aux enseignants.

1/4

La fête des enfants:



Le 1er juin est le jour officiel et international de la fête des enfants, c'est pourquoi nous choisissons de célébrer notre grande fête d'école ce jour-là. 

Les enfants présentent toutes sortes de performances  artistiques qu'ils prennent plaisir à préparer.